News from the Office of the Fairness Commissioner
January 2011
Status of Recommendations for Action
On March 30, 2010, the Commissioner made 17 recommendations to improve registration and licensing in Ontario's regulated professions. Catch up on the actions taken so far.
Commissioner will focus on continuous improvement
Since 2007, the Office of the Fairness Commissioner has done a great deal of research and collected a significant amount of information. Now, we are in the midst of a shift to a different emphasis, one that actively promotes improvement on a cyclical, long-term basis.
OFC staff members are drafting a strategy for continuous improvement of registration practices, and they consulted regulators about it on January 20, 2011. Read about their work.
Regulators make progress
Regulatory bodies are committed to faster, fairer licensing in their professions. Read a handout about recent advances.
Nouvelles du Bureau du commissaire à l'équité
Janvier 2011
État d'avancement de la mise en œuvre des Recommandations concernant les mesures à prendre
Le 30 mars 2010, la commissaire a formulé 17 recommandations en vue d'améliorer l'inscription et la délivrance des permis professionnels aux membres des professions réglementées en Ontario. Renseignez-vous sur les mesures prises jusqu'à présent.
La commissaire mettra l'accent sur l'amélioration continue
Depuis 2007, le Bureau du commissaire à l'équité a effectué de nombreuses recherches et recueilli une foule de renseignements. Le Bureau réoriente actuellement ses activités dans le but de promouvoir activement l'amélioration de façon cyclique et à long terme.
Les membres du personnel du BCE élaborent une stratégie d'amélioration continue des pratiques d'inscription et ont consulté à cet égard les organismes de réglementation le 20 janvier 2011. Renseignez-vous sur leurs travaux.
Les organismes de réglementation font des progrès
Les organismes de réglementation se sont engagés à accélérer l'inscription dans leurs professions et à mettre en œuvre un processus d'inscription juste. Lisez un document sur les progrès récents.